Déjà annoncé en mars dernier, l’Audi Q6 – également appelé auparavant Q8 – a maintenant le droit à ses premières images officielles avant de le découvrir sous la forme d’un concept-car à Francfort…

Audi lancera d’ici trois ans le Q6

Non, la marque aux Anneaux n’imitera pas BMW en commercialisant un SUV coupé qui se positionnerait frontalement face au X6 comme l’a fait Mercedes avec le GLE Coupé. Le Q6 (nom de code supposé en interne : C-BEV) sera le rival tout désigné du Tesla Model X qui sera dévoilé cet été en recevant une motorisation 100 % électrique.

Ce premier aperçu sur l'Audi Q6 n'est pas franchement séduisant à cause d'une allure trop massive

Ce premier aperçu sur l’Audi Q6 n’est pas franchement séduisant à cause d’une allure trop massive

Le Q6 hésiterait entre SUV et break surélevé ? Le Prologue Allroad n'est pas loin...

Le Q6 hésiterait entre SUV et break surélevé ? Le Prologue Allroad n’est pas loin…

Reposant sur la plateforme MLB 2 qui est utilisée par le Q7, le Q6 devrait profiter d’une autonomie confortable de 500 km grâce à une batterie donnée pour 90 kWh. Les blocs électriques au nombre de trois seront répartis sur la transmission pour l’un et sur le train arrière pour les deux autres. Ils développeront la puissance combinée de 500 ch et 516 Nm de couple. Une cavalerie impressionnante qui devrait apparaître sur le modèle de série en 2018 pour une commercialisation la même année.

L'éclairage Matrix OLED pourrait être l'une des technologies de pointe reçues par le Q6

L’éclairage Matrix OLED pourrait être l’une des technologies de pointe reçues par le Q6

Le groupe Volkswagen ne semble plus vouloir laisser le champ libre à Tesla. A noter qu’une berline 100 % électrique est prévue chez Porsche…