Notre visite du stand Audi au salon de Genève se poursuit avec l’une des star qu’était l’Audi Prologue Avant.

Toujours plus d’élégance et de dynamisme dans l’avenir d’Audi

Après le concept Audi Prologue présenté en novembre dernier à Los Angeles et préfigurant l’A9, un grand frère au coupé quatre portes A7 (voir notre essai), Audi dévoilait à Genève une variante break – logiquement nommée Prologue Avant – du projet. Ce concept montre une belle élégance par des phares effilés dotés de la technologie laser, une calandre SingleFrame positionnée plus bas, qui s’est élargie et affinée, un long capot, une ligne de toit plongeante, et un profil très lisse accompagné de larges épaulement à l’avant et à l’arrière pour plus de caractère et d’évocation à l’Audi Quattro d’antan. L’arrière est pour sa part très allongé, avec une lunette fortement inclinée. Les feux arrière présentant un éclairage 2D et 3D sont très fins et sont reliés par une bande lumineuse qui fait toute la largeur de la voiture.

Audi Prologue Avant Geneve 2015 face avant Audi Prologue Avant Geneve 2015 vue 3-4 arriere Audi Prologue Avant Geneve 2015 arriere Audi Prologue Avant Geneve 2015

Dans l’habitacle, nous retrouvons le Virtual Cockpit qui peu à peu se développe dans la gamme, avec en plus divers autres écrans dédiés au conducteur et au passager. De quoi participer à l’ambiance moderne et épurée de cet intérieur fait d’aluminium, de bois laqué cendré, d’Alcantara et de cuir naturel.

avant Audi Prologue Avant Geneve 2015 aile avant Audi Prologue Avant Geneve 2015

Sous le capot, nous retrouvons une architecture moteur similaire à ce que l’on trouve dans le Q7 e-tron – à savoir hybride plug-in diesel – avec un V6 3.0 TDi gonflé à 353 ch pour une puissance cumulée de 455 ch et un couple maxi de 750 Nm. De quoi permettre d’atteindre 100 km/h en 5,1 s et de parcourir 54 km en tout électrique.

optique avant Audi Prologue Avant Geneve 2015 jante Audi Prologue Avant Geneve 2015

Un concept aussi prometteur sur le plan stylistique que technique : à suivre !

> Retrouvez notre présentation détaillée de l’Audi Prologue Avant accompagnée de d’autres images.