Quel passionné d’automobile n’a jamais rêvé de construire la voiture de ses rêves ? Un jeune homme a réalisé ce vœux en seulement 6 mois !…

Avec ses airs d’hypersportive, son prototype joue les stars d’un salon chinois

Un certain Chen Yinxi a surpris le public à l’exposition internationale de l’industrie automobile de Hainan, sur une île au sud-ouest de la Chine. Il a présenté au salon une auto aux lignes impressionnantes entièrement rouge qu’il a fabriqué lui-même pour la modeste somme de 4 500 € !

avant voiture electrique Chen-Yinxi

Étudiant l’ingénierie automobile à l’université, l’homme âgé de 27 ans est aussi passionné par le design automobile. Il a étudié seul pendant deux ans ce domaine pour ensuite réaliser sa propre voiture.

voiture electrique Chen-Yinxi

Son bolide au dessin galbé et sportif fonctionnant à l’énergie électrique n’est toutefois pas homologué pour la route. Il s’agit d’un prototype dont la vitesse maximale est de 60 km/h.

supercar electrique chinoise

Il espère maintenant avec son père qui l’a soutenu dans son projet que l’attention d’un constructeur automobile se posera sur lui… Nous lui espérons qu’il aura cette chance, il semble particulièrement motivé !

Source et photos : Mirror Online