Un jeune homme âgé de 22 ans a eu la mauvaise idée de s’introduire sur un circuit en Angleterre en utilisant la voiture de sa copine. Un comportement très dangereux qui aurait pu avoir de graves conséquences…

Une blague qui n’a faire rire personne

Que sait-il passé dans la tête de Jack Cottle ? Ce dernier est le conducteur de la Volkswagen Polo qui a pu passer dans le paddock, puis par un stand libre pour s’élancer sur la pitlane et enfin rentrer en piste. Le moment ne pouvais pas être plus mal choisi, car sur la piste de Brands Hatch se déroulait une course de Fun Cup de 4 heures.

VW Polo circuit Brands Hatch Fun Cup

Sur les vidéos visibles ci-dessous, on peut voir Cottle complètement hilaire, son amie totalement effrayée et un passager à l’arrière se contentant de filmer la scène. Que ce soit les spectateurs, les pilotes, les commissaires ou les organisateurs, aucun n’a apprécié la plaisanterie. Le juge Martin Joy a tranché en qualifiant les faits « d’inexcusables » : l’auteur de ce comportement devra écoper de 8 mois de prison, en espérant que la sanction serve d’exemple et décourage d’éventuels candidats à une pareille bêtise.

Les vidéos sur le circuit de Brands Hatch

https://www.youtube.com/watch?v=QWbIBegSQi0

Crédit image : vidéo YouTube fergus_r