Les arguments hypocrites et insensés de la Sécurité Routière n’en finissent plus de tomber. Tous les mois de nouveaux projets, idées ou mesures absurdes sont annoncés. Il serait tant d’y voir plus clair dans ce manège ayant pour but de manipuler et de taxer le plus possible les automobilistes.

un policier motard faisant une roue arrière

Plein gaz pour la Sécurité Routière !

C’est une association de défense des conducteur, la Ligue de Défense des Conducteurs (LDC), qui s’est donné la tâche de démontrer que la politique menée aujourd’hui n’avait aucun sens et n’était pas du tout dirigée dans l’intérêt des citoyens, c’est-à-dire de les protéger. Christine Bayard, secrétaire générale de la LDC, explique les mécanismes mis en place par la Sécurité Routière française et ce qui est prévu pour les années à venir. La situation étant déjà critique, la suite fait à nouveau froid dans le dos. En plus de cela, on s’aperçoit que l’installation des radars automatiques n’est que la face non-submergée de l’iceberg… Lorsqu’il s’agit de faire de l’argent facile, on se bouscule pour être l’entreprise qui fera affaire avec l’Etat. C’est la meilleure garantie financière dont peut espérer un chef d’entreprise.

la police vise un motard

La répression policière avec quelques années d'avance ?

La vidéo qui s’affiche ci-dessous est relativement longue (24 minutes), mais elle permet d’ouvrir les yeux, avec des données tangibles, sur bon nombre de points auxquels on n’a même pas pensé !

La vidéo des mensonges de la Sécurité Routière

Allant toujours plus loin, les radars automatiques sont « la cash-machine la plus juteuse depuis l’invention de Las Vegas… Où d’énormes entreprises privées encaissent des bénéfices gigantesques sur votre dos. ».

[sublimevideo class= »sublime » poster= » » src1= »http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2012/01/mensonge securite routiere radars.m4v » width= »576″ height= »426″]

Dans cette vidéo de la Ligue de Défense des Conducteurs, beaucoup de fausse-vérités tombent…

Et vous, qu’en pensez-vous ? Allez-vous agir suite à la visualisation de cette séquence vidéo ?

Sources : Ligue de Défense des Conducteurs (vidéo) et A.G Photographe, Flickr (photos)