Le Tour, qui a été crée en 1903 par Henri Desgranges, n’est pas seulement un grand événement sportif, il s’agit aussi d’un moment où l’automobile est omniprésente. Aujourd’hui, quasiment tous les directeurs sportifs ont une Superbe, car c’est Skoda, qui depuis 2004, est fournisseur des voitures officielles du Tour de France. Ainsi, si la Grande Boucle est l’occasion pour les coureurs de s’octroyer le maillot jaune, c’est aussi une compétition à la caravane la plus exubérante. Cochonou, Vittel, Roadsign, … sont des sponsors qui font parcourir à leurs autos publicitaires plusieurs centaines de kilomètres à chaque édition.

La Skoda Superbe (voiture officielle) sur le parcours du Tour de France

La Skoda Superbe se reconnait facilement grâce à sa teinte rouge

La caravane de LCL

La voiture publicitaire du célèbre Cochonou

Peugeot, Fiat et Skoda ayant déjà été « voiture officielle » du Tour de France, qui succèdera au constructeur tchèque dès 2012 ?…

La vidéo du parcours du Tour 2011

[sublimevideo src1= »http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2011/06/letour-2011-le-parcours-en-video.m4v » uid= »8e45b800″ id= »8e45b800″ width= »576″ height= »432″]