Décidément, les Français sont gâtés ! Après l’émission Top Gear France, c’est au tour du magazine de la BBC de faire son entrée sur le territoire !

Les voitures les plus folles, mais pas que

De nos jours, on ne peut pas dire que la situation économique du secteur de la presse soit particulièrement enviable. Les rédactions qui se réduisent à une peau de chagrin ou bien fermant définitivement sont de légion. Et pourtant, nous avons le plaisir de vous annoncer sur Abcmoteur que Top Gear magazine sera disponible dans les kiosques français à partir du 30 avril !

couverture magazine Top Gear France numero 1

Cédrik André est le rédacteur en chef de Top Gear magazine dont une partie des papiers seront traduis de la version anglaise et une autre issue de journalistes français. Espérons que nous retrouverons le ton décalé et tranché de nos amis british !

Ce bimestriel tiré à 110 000 exemplaires et vendu 4,95 € profitera de tous les avantages de s’appeler Top Gear pour faire rêver ses lecteurs. Le premier numéro annonce d’emblée la couleur avec un comparatif explosif et inédit dans le monde : Ferrari LaFerrari vs Porsche 918 Spyder vs McLaren P1, soit les hypercars les plus folles du moment ! A côté de cela, on retrouve la BMW M4 Coupé (voir notre essai) face à la Lexus RC F, mais aussi des autos nettement plus abordables comme, entre autres, les Ford Focus ST, Peugeot 308 GT, Audi TT Roadster, … dont vous retrouverez nos essais en cliquant sur les liens respectifs.

Les magazines comme Evo, Option Auto et Motorsport ont-ils des raisons de craindre l’arrivée de ce poids lourd dans le domaine restreint des magazines s’adressant à des passionnés d’automobile ? Réponse d’ici la fin de l’année afin de connaître le démarrage de Top Gear magazine version française.