Les fans de la version française de Top Gear vont être pressés de voir la période des fêtes se terminer. La saison 2 de l’adaptation hexagonale de la plus célèbre émission automobile sur la planète sera en effet programmée dès la rentrée.

Huit épisodes

Le top départ de cette nouvelle salve d’épisodes inédits sera donné le mercredi 6 janvier, à 20 h 45. L’émission est toujours diffusée sur la petite chaîne de la TNT RMC Découverte, qui avait battu tous ses records d’audience avec la saison 1. Le premier épisode avait attiré quasiment un million de téléspectateurs. Les sept épisodes (sans les best-of) avaient réuni en moyenne 665.000 personnes.

Top Gear France Saison 2

De très bons résultats qui avaient poussé la chaîne à commander rapidement une saison 2. Les trois animateurs ont été conservés. Nous retrouverons ainsi début 2016 le comédien Philippe Lellouche, le journaliste Le Tone et le pilote Bruce Jouanny.

En débutant la diffusion en janvier, RMC Découverte espère tirer profit d’une période avec une concurrence plus facile. En clair, la saison 1, lancée mi-mars avait souffert de la confrontation avec des matchs de Ligue des Champions. Cette fois, Top Gear France sera tranquille sur ce point jusqu’à mi-février et le début des 8ème de finale.

Porsche 918 et Lamborghini Aventador SV au menu

Mais alors, qu’attendre de cette seconde saison ? Les ingrédients de base sont toujours de la partie : des défis loufoques, des courses, le STIG, des célébrités au volant d’une voiture pas chère… Côté autos en vedette, pêle-mêle, l’essai de la Lamborghini Aventador SV dans les Monts du Cantal, un hommage au Land Rover Defender, le test de la rare Porsche 918 Spyder sur le circuit des 24 Heures du Mans, les incontournables BMW i8 et Tesla Model S…

Le coup d’envoi sera donné avec un épisode consacré aux bonnes résolutions, nouvelle année oblige. On nous promet ainsi que « Philippe sera moins pépère au volant, Bruce participera à une course où il ne sera pas certain de gagner et Le Tone prendra les commandes d’une monoplace ». Les premiers invités seront Frédéric Diefenthal et Mathieu Madénian.

Le teaser vidéo très prometteur !

> Lisez aussi notre reportage sur le tournage de la 1ère saison de Top Gear