La grève battant son plein, il devient plus que difficile de trouver une station service ravitaillée. Alors comment faire pour trouver les quelques gouttes restantes de sans plomb 95, de 98 ou encore de diesel ?

pompe a diesel vide

Alors, comment trouver une pompe en service ?

Tous les trucs qui vous permettront peut-être de trouver une station service approvisionnée en carburant

  1. Endormir ses ennemis : c’est primordial. Découragez votre entourage sur l’utilisation de la voiture. C’est bien bien trop compliqué de trouver du pétrole en ce moment, ça coûte cher et ça pollue sans parler qu’il serait peut-être temps de faire du sport avant l’hiver. Allez, tous à vélo pour se rendre au boulot !
  2. Devenez inspecteur : maintenant qu’à peu près tout le village a mis sa voiture au garage, vous pouvez enquêter sur les stations services du coin. Devenir copain avec le pompiste devrait vous permettre d’avoir accès à la réserve, pas bête !
  3. Il se peut que le monsieur ne soit pas très amical, essayez au moins d’obtenir les dates de ravitaillement. Ce infos vous seront fortes utiles et pourront être revendues !
  4. Soyez le premier sur la ligne de départ ! Couchez devant votre pompe de gasoil. Le jour J vous serez le premier servi.
  5. Si rien ne marche ou que la pénurie continue, il vous reste plus que le marché noir pour pouvoir rouler. Je vous laisse trouver !

Vous avez une astuce à partager, donnez-là ci-dessous grâce aux commentaires !

Cet article fait partie de la série : « Pénurie de carburant et grèves : comment s’y retrouver«