Vous pensiez peut-être que les rodéos urbains étaient uniquement réservés aux films comme Fast and Furious ou bien cantonnés aux ghettos sur le territoire Nord Américain ? Détrompez-vous, dans le 77 même s’agite une communauté de « stunter » qui ont pour passion le tuning et le drift. Le phénomène a lieu à Lieusaint près du jeune centre commercial Carrefour.

Comme à chaque vendredi soir, plusieurs centaines de personnes vont se retrouver à partir de 20 h 30 environ pour drifter et mesurer son bolide contre les autres grâce à des « run » près d’un Feu Vert. A l’identique du film, les deux voitures sont cote à cote et la victoire peut être parié. Voici une vidéo pour se faire une idée de la chose…

[sublimevideo poster= »http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2010/11/battle-carre-senart.jpg » src1= »http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2010/11/run-stunt-carre-senart-77.m4v » uid= »d5c69c44″ id= »d5c69c44″ width= »576″ height= »324″]

On remarquera de belles autos comme les deux Audi TT mais aussi… une Renault 5 !

Evidemment, ce rassemblement ne fait pas que des heureux. Les riverains avec le centre commercial sont les premiers agacés par ce remue ménage. De plus, il y a déjà eu des morts, des personnes « fauchées » dans le parking du Carrefour qui n’est éclairé qu’en partie…

[sublimevideo poster= »http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2010/11/interview-stunter.jpg » src1= »http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2010/11/interview-runs-carre-senart.m4v » uid= »60a08cdd » id= »60a08cdd » width= »576″ height= »324″]

Vidéo de « J’y étais ». Interview et réactions à chaud sur place

Les amateurs de rodéo à Carré Sénart ont-il à s’inquiéter ? Mis à part quelques patrouilles de police et le fait que le tuning ne soit pas interdit, on compte quelques contraventions pour comportement dangereux ou pour excès de vitesse, mais il n’ y a pas grand risque.