Les sites de poker en ligne existent depuis les années 80, mais ce n’est que depuis le début 2000 qu’ils ont connu un essor extraordinaire. Il faut dire qu’il y a de nombreux avantages à jouer au casino en ligne. Tout d’abord, vous pouvez vous adonner au poker à tout moment du jour et de la nuit, il y aura toujours des adversaires en face prêt pour une partie de hold’em poker. Ensuite les taux de reversements des casinos en ligne sont souvent plus intéressants que ceux des casinos réels, cela s’explique en grande partie par les coûts de fonctionnement qui sont plus réduits pour les sites internet que sur les casinos.

une monoplace devant la ligne d'arrivée

Le sport auto est le premier secteur en terme de budget sponsoring pour les casinos en ligne

Les sites de poker ont donc très vite pris de l’ampleur et montés en bénéfices de manières considérables. Après avoir reversé une partie de ces bénéfices dans leurs campagnes de publicité, les sites de poker se sont intéressés de plus près au sponsoring. Tout d’abord au sponsoring des personnes comme des joueurs de poker prometteurs à qui ils payent des caves dans les grands tournois et qui leur reversent une partie de leurs gains.

Puis ils se sont intéressés à d’autres types de sponsor dans des disciplines éloignées du poker. Et là, le monde du sport automobile est apparu comme une bonne option. Malgré ses différences, c’est un sport qui a beaucoup de points communs avec le poker, notamment la pression qui y règne, le goût du risque des joueurs, la notion de stratégie et la rapidité d’exécution de l’analyse et des mouvements dont ils doivent faire preuve.

En cela le monde du sport automobile a vu apparaître de plus en plus de sponsor de poker qui se sont mis à investir de grosses sommes d’argent dans des écuries ainsi qu’à sponsoriser des événements comme des trophées ou des rencontres automobiles.
A ce jour, le sport automobile est la filiale la plus sponsorisée par les sites de poker en dehors des parties de poker elles-mêmes. Ils investissent bien sûr dans d’autres sports comme le tennis et même le football, mais le sport automobile reste leur plus grand terrain sponsoring hors jeux de cartes.