Dès demain matin, le salon de Francfort ouvrira ses portes pour deux journées réservées à la presse avant d’accueillir le grand public du 17 au 27 septembre. C’est à cette occasion que les constructeurs vont exposer sur leurs stands toutes leurs nouveautés. Pour s’y retrouver, Abcmoteur vous livre le programme des réjouissances par nationalité.

L’essentiel des nouveautés du salon de Francfort 2015

L’événement allemand s’annonce très riche en premières mondiales avec la présentation de modèles inédits. Découvrez ci-dessous notre mini-sommaire.

nouveautes IAA 2015

  • Chez les Français : Renault est en force avec deux nouveaux modèles importants ! Peugeot, Citroën, DS et Dacia n’ont pour le moment pas de réelle nouveauté, mais il y aura tout de même quelques jolis objets sur quatre roues à regarder.

nouveautes francaises francfort 2015

  • Le premium allemand : jouant à domicile, Mercedes, BMW et Audi sortent le grand jeu. La marque à l’Etoile aura les bras les plus chargés.

nouveautes premium allemand francfort 2015

nouveautes marques allemandes francfort 2015

  • Les Anglais et Italiens : il va y avoir de l’action dans les deux camps ! Autant chez Bentley et Jaguar franchissant le pas du SUV, que chez Alfa Romeo retournant sur le segment des berlines familiales et Lamborghini qui va retirer le toit de l’Huracan.

nouveautes marques anglaises italiennes francfort 2015

  • Les Asiatiques : le menu asiatique sera plutôt copieux. Honda dévoile un petit bolide à mi-chemin entre la voiture et la moto, Infiniti se lance dans les compactes, Lexus sort la nouvelle génération de son SUV le plus imposant et Toyota fait passer la quatrième à sa Prius.

nouveautes marques asiatiques francfort 2015

Chers lecteurs, restez connectés sur Abcmoteur, d’autres nouveautés sont encore à découvrir dans les prochains jours, les constructeurs aimant garder quelques surprises jusqu’au dernier moment !…