Depuis l’arrivée des nouvelles voitures radar (des Megane dans un premier temps, puis maintenant des 208), les automobilistes vivent dans la paranoïa. Avant les radars étaient partout, maintenant il se mettent à vous poursuivre (un motard en a fait les frais !) sans que vous les remarquiez !

Un lecteur d’Abcmoteur m’a donc fait parvenir cette photo visible ci-dessous qui laisse croire que la Police et Gendarmerie ne disposent pas uniquement de Megane et 208 comme on peut le voir dans ce recensement des plaques, il y aurait aussi des nouvelles Golf 7 !

Une Golf radar ? Oui, mais non !

Une Golf équipée d’un radar ? Oui, mais non !
Le jeu des sept différences commence… on remarque notamment que sur la VW le radar n’est pas orienté vers la gauche (dans le but de flasher ceux qui doublent) et qu’il est plus enfoncé dans le bouclier…

Une enquête devait être menée avant de diffuser cette image qui allait faire couler beaucoup d’encre, en temps normal le service de communication de la « Sécurité Routière » indique – ou plutôt le murmure – lorsqu’un nouveau modèle est utilisé sur les routes.

Heureusement, ici il ne s’agit pas d’un radar infrarouge, mais du système anti-collision Volkswagen comme on peut le voir plus en détails sur les photos de cet article sur l’essai de la Golf. Cela permet notamment à la voiture de freiner toute seule si elle détecte qu’un obstacle s’approche rapidement.

Ouf !… quoique la confusion est là, les deux système se ressemblent beaucoup extérieurement, ouvrons l’œil !