La question va au-delà de simples chiffres, les constructeurs autos espèrent que le Salon 2010 sera leur « bouchée d’air ». Les moteurs de ces entreprises ne sont pas complètement chauds alors qu’ils calaient suite à la crise financière de 2008. Le Mondial 2010, un succès ou un faux espoir ?

une belle hotesse skoda

Une hôtesse de Skoda au Mondial de l'Auto 2010

 

Le Mondial de l’Automobile de Paris est le salon le plus complet et visité au monde

Avec 1,4 million de visiteurs pour l’édition précédente de 2008, le Mondial de l’Auto au Salon des Expositions avait fait son record en terme de visiteurs, un véritable carton plein alors que le crise pointait le bout de son nez.

Le Salon de l’Auto de Paris est l’événement à ne pas manquer pour tout constructeur de voiture, on compte ainsi près de 250 marques et 13 000 journalistes.

Quelles perspectives pour la fréquentation du Mondial 2010 ?

Les prévisions sont encore très difficiles. A l’heure actuelle, même pas deux jours complets se sont déroulés mais avec le certain engouement lancé par la vague électrique des ces derniers mois peut-être que des visiteurs ne rendant pas au Mondial viendront se rajouter, à voir. Néanmoins, avec un minimum de 1,2 million d’entrées, Thierry Hesse, Commissaire Général du Salon de l’Automobile, peut s’estimer satisfait.