Le repérage des voitures radar s’intensifie alors que celles-ci sont toujours en test bien que leur mise en service était initialement prévue le 15 mars dernier. Un lecteur du blog a fait part nous a fait part de deux nouvelles plaques pour le moment inconnues. Les immatriculations CG-661-AV et AA-804-YV correspondent respectivement à deux Renault Megane équipées du radar embarqué de nouvelle génération.

La première photo montre un exemplaire récemment immatriculé (lettres « CG » et « AV »). La retrouvera-t-on prochainement en service sur les routes de l’Essonne (91) ?

renault megane infrarouge cg 661 av

Premier cliché : une Megane bleue équipée du fameux flash infrarouge

La deuxième photo correspond très certainement à une des premières voitures test de part son immat’ (« AA » et « YV ») et son flash de type classique (qui n’est pas infrarouge). Elle ne sera donc pas utilisée pour dresser  de PV à l’encontre des automobilistes :

radar embarque aa-804-av

Deuxième cliché : une Megane de couleur grise avec un flash classique…

Ces deux autos qui ont été prise sur le parking de Fareco situé à Nanterre (92). L’entreprise française est en charge de la nouvelle génération de radars embarqués 2013 et elle est donc spécialisée dans le domaine du trafic routier (radar de feux tricolores : détection de franchissement de ligne, détection de vitesse par systèmes embarqués, contrôle d’accès aux bretelles d’autoroutes, stratégie de trafic, signalisation lumineuse, …).

Une affaire à suivre qui vient en complément avec la liste des photos et des plaques déjà connues à ce jour.

Tout témoignage de votre part sur ces deux exemplaires photographiés sont les bienvenus.