La grande révolution à venir de l’automobile – outre le fait de trouver une alternative aux carburants fossiles – ce sera de produire des voitures « connectées ». Par là, on entend une connexion entre le monde extérieur, le véhicule et le conducteur.

l'équipement cyber navi de pioneer installé dans une voiture

Le dispositif Cyber Navi pour rouler en réalité augmenté !

C’est Pioneer qui présente à l’occasion de Mondial de l’Auto de Paris 2012 ses derniers appareils high-tech permettant de rendre la conduite plus agréable avec un point d’attention particulier à la sécurité. Pour répondre à ce défi, la marque japonaise propose trois technologies appelées « AppRadio », « Cyber Navi » et « Mixtrax ». Voici la présentation des trois technologies dans un court spot :

Comme on peut le voir ci-dessus, AppRadio va permettre d’intégrer les fonctionnalités de son smartphone à l’intérieur de sa voiture puisque cet autoradio qui donne accès à internet permet d’utiliser une vingtaine d’applications telles que Waze, iCoyote, EC Touch, …

le systeme app radio

Connecter son smartphone à sa voiture n’a jamais été aussi vrai qu’avec AppRadio !

Cyber Navi (disponible dès 2013) permet, quant à lui, d’aborder une nouvelle dimension en terme de navigation GPS puisque les informations de guidage sont projetées devant les yeux du conducteur grâce à un projecteur. Il n’est plus question de quitter la route du regard !

Enfin, Mixtrax est un logiciel gratuit de gestion de musique profitant de la technologie mix de Pioneer qui va transformer votre système audio avec une véritable ambiance « club » grâce à des effets de transition utilisés par les DJ (Crossfade, Loop, …) tandis que l’éclairage de l’auto-radio change de couleur au rythme de la musique.

Article sponsorisé