Voilà maintenant quatre mois que la Peugeot 208 est sur le marché, il serait donc bon de faire le point sur sa performance commerciale étant donné que de nombreux essais ont pu permettre aux potentiels acheteurs de se décider.

le phare avant de la peugeot 208

La récente Peugeot 208 semble prendre le chemin de la réussite avec un certain succès en France, mais rencontre un peu plus de difficultés à l’étranger

En tête des ventes françaises, la petite citadine au lion peut redonner le sourire à PSA qui ne traverse pas une bonne passe. La 208 a enregistré plus de 42 500 commandes et elle s’arroge la première place pour les véhicules vendus aux particuliers pour le mois de juillet 2012 (la 2ème place en tant que VP).

Au niveau mondial, on obtient un total de 72 200 exemplaires, et tous les pays ne l’ont pas encore en concession. C’est sans compter sur l’offre moteur essence qui s’est enrichie des 3 cylindres 1.2l VTi 82 ch (EB2) et 4 cylindres 1.6l THP 155 ch (EP6CDT). Pour le moment, la 208 est en tête des diesel depuis juin.

Pour rappel, Peugeot a annoncé un objectif de 265 000 exemplaires pour cette année avec 250 000 unités en Europe dont 91 000 pour l’hexagone.

Le salon de l’auto de Paris à la rentrée sera l’occasion de mettre le jour sur la version GTI, un nouveau trois-cylindres 1,0 l VTI 68 ch (EB0) et de voir la réaction du marché avec l’apparition de sa grande rivale : la Renault Clio 4.