Alors que la commercialisation a déjà démarré aux Etats-Unis et au Japon, la voiture électrique de Nissan rencontre ses premiers problèmes. Pour ce nouveau type d’auto, dont la Leaf fait partie, avoir des problèmes de fiabilité ne fera pas courir les clients aux portes des concessions pour un véhicule au prix déjà salé : 30 990 € pour la France.

« Ma Leaf ne démarre plus »

la nissan leaf en panne

La fiabilité, prochain ennemi de la Leaf ?

Ce sont les paroles prononcées par les utilisateurs américains et japonais. L’avarie se produit après s’être servi de la Leaf pendant un certains et que peu de temps après on souhaite la redémarrer. La panne serait sans doute d’origine informatique et situerait du côté de la climatisation selon le constructeur.

Pour Nissan, aucun rappel n’est prévu comme « Ce n’est pas une question de sécurité, la voiture ne s’arrête pas en cours de marche, elle ne redémarre pas lorsqu’elle a été éteinte. Nous cherchons activement la cause de ce problèmes pour trouver les mesures adapter pour résoudre ce problème ». Affaire à suivre d’ici l’arrivée de la voiture en France prévue pour cet été.