Encore une fois, le mondial de l’auto de Paris qui se tient tous les deux ans en alternance avec le salon de Francfort sera une édition chargée en nouveautés (Renault Clio 4, Volkswagne Golf 7, Opel Adam, …) ! Pour ne rien manquer de la grande messe de l’automobile qui aura lieu du 29 septembre au 14 octobre 2012 voici quelques informations importante ainsi que l’affiche :

l'affiche du mondial de l'auto 2012

L’affiche laisse apparaître la silhouette d’une voiture entourée de flux de lumières de différentes couleurs

Les horaires

Tout d’abord, il faut savoir qu’en plus des horaires d’ouvertures classiques du 29 septembre au 14 octobre de 10 à 20 heures, il y a quatre nocturnes jusqu’à 22 heures de prévues :

  • les jeudi 4 et 11 octobre
  • les vendredi 5 et 12 octobre

L’adresse et les moyens de transport

C’est comme d’habitude au parc des expositions, porte de Versailles dans le 15ème arrondissement de Paris que se tiendront les stands des constructeurs.

Pour les automobilistes prenant l’autoroute, les sorties conseillées sur le périphérique sont la porte de Sèvres ou la porte de Versailles.

En métro, on pourra utiliser la ligne 12 arrêt « Porte de Versailles » ou la ligne 8 arrêt « Balard ». Pour le RER ce sera la ligne C arrêt « Boulevard Victor » et en tram la ligne T2 ou T3 avec l’arrêt « Porte de Versailles ».

Les prix des billets et les lieux de vente

Pour les tarifs, ils sont moins élevés pour les plus jeunes et les groupes avec :

  • adulte : 13 euros
  • jeunes 10/18 ans : 7 euros
  • comités d’entreprise et groupes (+ 15 personnes) : 11 euros
  • étudiant : 7 euros (sur présentation de la carte d’étudiant)
  • moins de 10 ans : gratuit

Les tickets peuvent être achetés en ligne sur le site officiel, sur place ou dans les points de vente (Fnac, Carrefour, etc…).

Plus d’infos sur le site officiel avec le plan des exposants, les hébergements, etc… : mondial-automobile.com

Et vous, vous y serez ?