La famille de Michael Schumacher s’est montrée très discrète – et c’est normal – ces derniers mois sur l’état de santé de l’ex-pilote de Formule 1. Depuis, un communiqué de sa manager Sabine Kehm a été diffusé. Il annonce que le coma se trouve maintenant derrière lui.

En phase de rééducation

A cause de son accident de ski à la fin de du mois de décembre 2013, Schumacher était entré dans le coma pendant un mois. Si sa situation se stabilisait, elle n’était pas moins critique. Son réveil entamé le 30 janvier semblait difficile et très long.

Michael Schumacher (45 ans) va mieux, mais son état de santé exact reste méconnu...

Michael Schumacher (45 ans) va mieux, mais son état de santé exact reste méconnu…

La bonne nouvelle, c’est que l’Allemand est maintenant officiellement sorti du coma. L’hospitalisation du quadragénaire au CHU du Grenoble est terminée, il va maintenant au CHUV de Lausanne, en Suisse, pour être rééduqué. Sa famille en profite pour adresser ses remerciements aux « médecins, les équipes soignantes et l’administration de l’hôpital de Grenoble ainsi que les premiers secours qui sont intervenus sur le lieu de l’accident. Tous ont accompli un travail formidable pendant ces premiers mois ».

Sa vie privée protégée les mois à venir

Cependant, le communiqué précise que « Pour la suite, nous vous demandons de bien vouloir comprendre que sa rééducation se fera loin du public ». Cela signifiant que très peu d’informations sur Schumacher seront transmises au public par la suite. Sa famille faisant le bon choix de respecter la vie privée de Michael.

Espérons que l’ancien pilote se rétablira au plus vite et que peut-être il pourra de nouveau se donner du plaisir à goûter à la vitesse… Nous lui souhaitons bon rétablissement et du courage à ses proches.

Crédit : Mark McArdle / Wikipédia