Aujourd’hui, lorsqu’on veut effectuer un voyage par la route et louer une voiture, la note s’avère très souvent salée. Heureusement, de jeunes entrepreneurs ont toujours une bonne idée pour rendre les trajets plus économiques pour les automobilistes, et plus particulièrement pour les adeptes du « départ à la dernière minute ».

une femme souriante dans sa voiture louée

A 1 € la location, l’offre est très intéressante. DriiveMe compte près de 10 000 inscrits

Le concept est simple : les agences de locations sont confrontées en permanence à un problème de logistique. Entre les différentes agences les stocks de voitures ne sont jamais équilibrés. Il faut donc faire appel à de coûteux transporteurs qui vont se charger d’acheminer par camions les autos. Et pourquoi pas faire ce rapatriement par les clients eux-même ?

Ce sont donc les deux frères Geoffroy et Alexandre Lambert, originaires de la région parisienne, qui ont eu l’idée de la location de voiture à un euro. En nouant des partenariats avec des compagnies telles qu’Europcar, leur site driiveme.com permet aux internautes de sélectionner une destination sur le territoire français parmi Paris, Rennes, Lille, Angers, Bordeaux, …

Un bon plan à partager avec ses amis pour ceux souhaitant se déplacer à petit prix en toute sécurité avec un forfait kilométrique et horaire pour parcourir la distance tout en étant couvert par une assurance « Responsabilité Civile vis-à-vis des tiers ». Les frais routiers (carburant et péage) restant à la charge du conducteur.

Source iconographique : Flickr – lotprocars