Les automobilistes vont pouvoir profiter de plus de souplesse dans la gestion de leur contrat d’assurance. C’est une nouvelle mesure adoptée en ce début d’année qui va bouleverser le secteur…

La résiliation devient plus facile

A moins d’être sous le coup de situations particulières (changement de domicile, de profession, …), il n’était pas possible de mettre un terme à son contrat en résiliant votre assurance avant la date anniversaire.

Pour 2014, la donne change avec la loi Hamon, puisqu’il sera possible de changer d’assureur à tout moment dès lors qu’un an d’ancienneté chez celui-ci sera dépassé. Le processus sera immédiat ou demandera 30 jours selon la situation.

Les démarches administratives à la charge des assurances

L’autre avantage, c’est qu’avec cette loi il ne sera plus nécessaire de perdre du temps avec les démarches administratives. En effet, à l’image de ce qui se fait dans la téléphonie avec la portabilité du numéro, les compagnies gèreront entre elles le transfert du contrat.

Résilier son assurance auto : l’infographie

D’autres évolutions accompagnent cette avancée pour le consommateur. En voici le détail dans l’infographie ci-dessous qui compare également par rapport à la situation passée. Pour en savoir plus sur la résiliation d’assurance auto, connectez-vous sur le site lesfurets.com, auteur de ces explications imagées.

infographie-resiliation-loi-hamon