Au début du mois de mai dernier, Audi présentait fièrement son R8 LMX avec feux laser tout en se targuant de commercialiser la première auto dotée de cette technologie. Toutefois, c’était oublier que BMW était aussi sur le coup avec son i8

Les feux laser atteignent une portée de 600 m, quand les feux LED s'arrêtent à 300 m

Les feux laser atteignent une portée de 600 m, quand les feux LED s’arrêtent à 300 m

Les premiers clients livrés il y a quelques jours

Depuis quelques temps déjà, les deux constructeurs germaniques se livrent un petite « guéguerre » afin d’être LE premier à mettre sur le marché une voiture équipée de feux laser. La marque aux quatre anneaux ne voulait pas se faire supplanter par son concurrent alors que l’éclairage a toujours été au centre de ses préoccupations. Depuis le 5 juin dernier, le match a été remporté par la firme bavaroise qui a livré huit exemplaire de l’i8 – équipées de projecteurs au laser, alors qu’ils devaient arriver plus tardivement – lors d’une soirée exclusive à Munich en présence de deux personnalités allemandes (le présentateur Thomas Gottschalk et l’acteur Thomas Kretschmann).

livraison bmw-i8

bmw-i8

Pour rappel, le bolide est hybride avec un moteur thermique trois-cylindres 1,5 l de 231 ch et un bloc électrique permettant d’atteindre un total de 362 ch pour une consommation moyenne de carburant théorique s’élevant à 2,1 l/100 km. Le 0 à 100 km/h est effectué en 4,4 s et son prix de vente est fixé à 140 000 €.