Renault a plus de 100 ans de présence sur les Champs-Elysées. Son « magasin-vitrine » situé au 53 de la plus belle avenue du monde est un lieu d’exposition (avec des nouveautés, des concepts, des véhicules de compétition), une boutique et aussi un bar-restaurant. Et la marque a eu une idée originale pour associer l’automobile et la gastronomie : un « corner food » inspiré du monde la Formule 1, avec décoration et carte assorties.

Du pitstop au coup de feu en cuisine, la F1 et la grande restauration ont plus de points communs qu’on ne pense. Renault met ainsi en avant les « équipes aux expertises multiples, pour des opérations orchestrées à la seconde près, dans le but d’atteindre une performance en un temps record ».

Repas jaune et noir

Avec ce lieu, habillé de cuivre, d’aluminium, de noir mat et de jaune pétant, le Losange souhaite attirer les passionnés de sports mécaniques et ceux qui recherchent un restau original. Car il y a un concept peu banal : tous les plats sont composés de nourriture jaune et noire, en clin d’oeil aux couleurs de l’écurie.

Un menu complet a été conçu spécialement par Marc Verger et Sandrine Esteves, les deux chefs du Groupe Bertrand, restaurateur de L’Atelier Renault. Evidemment, avec leur talent, on évite de ne manger que des citrons et bananes ! En entrée, vous aurez le droit à « Burrata crémeuse, tomates jaunes ananas et tuile dorée ». Le plat est un « pavé de cabillaud, avec écailles de courgettes, mousseline de carottes jaunes, beurre blanc safrané et tuile à l’encre de seiche ». En dessert, ce sera un « crumble volcanique déstructuré noir, mangue-passion et chantilly ».

L’espace, situé face à la baie vitrée qui donne sur les Champs et où l’on peut voir un moteur et des maquettes de F1, retransmettra bien évidemment les manches de la nouvelle saison de Formule 1.