Le business de la Sécurité Routière est florissant et n’est pas prêt de marquer le pas. Lancés en grande pompe au mois de mars 2013, les radars mobiles de nouvelle génération (RMNG) sont le nouveau jackpot de l’Etat. Après une année passée où le nombre de crépitements aux abords des routes ont eu un coup mou, ces RMNG ont permis de relever 300 000 infractions, dont 180 000 d’entre elles ont donné lieu à des avis de contravention, une véritable performance ! Chaque voiture – au nombre de 99 – ayant flashé en moyenne plus de 3 000 fois !

Déjà équipés de Renault Megane, puis de Peugeot 208, gendarmes et policiers vont pouvoir compter sur un nouveau modèle de radar mobile mobile afin de piéger les automobilistes en 2014.

Gare aux flashs des Citroën Berlingo !

Aussitôt les chiffres concernant les PV de 2013 ont été annoncés, voilà que la Sécurité Routière annonce deux mauvaises nouvelles pour les Français :

  • le parc de RMNG va doubler en passant de 99 à 200 véhicules d’ici fin 2014
  • un troisième modèle vient brouiller les pistes de ces voitures banalisées : le Citroën Berlingo

Voici ce à quoi il ressemble

Première illustration de ce que sera le Citroën Berlingo radar mobile mobile !

Première illustration de ce que sera le Citroën Berlingo radar mobile mobile !

Pour connaître les radars mobiles mobiles qui effectuent des contrôles près de chez vous, reportez-vous à cette liste mise à jour en continu et n’hésitez-pas à y contribuer !

D’autres vues (sans retouche) :