Annulé en 2013, le Salon de Lyon est de retour dans une toute nouvelle formule. L’organisateur GL Events propose une exposition plus sobre (les décors sont quasiment réduits à néant) mais plus abordable, avec un prix d’accès en forte baisse.

Une dizaine de premières françaises

Si la présentation n’est pas faste, le programme brille par sa qualité avec une belle brochette de nouveautés dévoilées en avant-première française quelques jours à peine après leurs débuts sur la scène internationale à Francfort. Il faut d’ailleurs saluer les constructeurs qui ont joué le jeu.

Audi A4, Infiniti Q30, Renault Talisman : à peine dévoilées à Francfort et déjà en France !

Audi A4, Infiniti Q30, Opel Astra, Renault Talisman : à peine dévoilées à Francfort et déjà en France !

Pour ceux qui ne peuvent se rendre au show allemand, le Salon de Lyon est donc une bonne séance de rattrapage. Il est ainsi possible d’y découvrir la nouvelle Audi A4, la BMW Série 7, la DS 4 restylée et sa variante Crossback, la Ferrari 488 Spider, l’Infiniti Q30, la Jaguar XF, le Mini Clubman, l’Opel Astra ou encore la Renault Talisman

Ces stars côtoieront des modèles qui débarquent tout juste dans les concessions et qui sont donc encore peu connus en France : Honda Jazz III, Hyundai Tucson, Mazda MX-5, Mercedes GLC, Volkswagen Touran

Essayer, rêver

Le Salon de Lyon garde ses fondamentaux avec notamment la possibilité d’essayer sur place les principaux modèles des constructeurs présents. Une piste pour les véhicules électriques est également aménagée.

Que ceux qui souhaitent en prendre plein les yeux se rassurent, tout est prévu : un coin réunissant les firmes haut de gamme, un village dédié au sport automobile avec par exemple des démonstrations de drift, une expo de vieilles américaines…

Le prix d’accès est très intéressant, avec un tarif de 6 euros à la caisse et même 5 euros pour un achat sur le site web du Salon. L’entrée pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés est gratuite. Le Salon se déroule du 24 au 28 septembre, de 10 h à 19 h (nocturne le 25 jusqu’à 22 h). Il a lieu au centre d’exposition de Lyon, nommé Eurexpo.