De nos jours, les constructeurs automobiles diminuent de plus en plus la taille des moteurs, tout en les rendant plus puissants et efficaces, dans l’optique de diminuer la consommation et les émissions polluantes de ces derniers.

Une huile encore plus performante

Cette diminution de la cylindrée accompagnée de la suralimentation (turbo) débouche sur des mécaniques toujours plus complexes. En l’espace de 30 ans, la pression dans le moteur a pratiquement doublé, ce qui a un impact direct sur l’huile qui est le seul élément isolant entre les pièces composant le moteur. Elle subit davantage de contraintes.

Castrol Edge Titanium fst

Dans le but de répondre encore mieux à ces nouvelles exigences, Castrol lance un nouveau lubrifiant encore plus résistant, grâce à l’usage de titane, portant le nom de « Castrol Edge Titanium FSTTM ». Selon le laboratoire du fabricant, les lubrifiants Castrol Edge renforcés par Titanium FSTTM protègent nettement mieux (deux fois moins de ruptures du film d’huile) par rapport aux lubrifiants Castrol Edge dépourvus du Titanium FSTTM *. En outre, l’étude montre que les frictions entre les pièces du moteur sont diminuées de 15 % avec Titanium FSTTM**. Un gage de longévité pour la mécanique.

Une large gamme de lubrifiants

La marque a décliné son produit en cinq indices différents. Cela va du 0W-30, 0W-40, 5W-30, 5W-40 au 10W-60 pour les voitures de sport de grosse cylindrée requérant des niveaux de résistance et de performance très élevés.

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*Selon le test HFFR (High Frequency Reciprocating Rig)  réalisé par un laboratoire Castrol
**Selon ce même test, les moteurs testés avec les lubrifiants Castrol EDGE renforcés par TITANIUM FSTTM démontrent 15% de frictions internes en moins par rapport à ceux testés avec les lubrifiants Castrol EDGE correspondants sans TITANIUM FSTTM.