C’est la Thaïlande qu’a élu Honda pour lancer la production de sa nouvelle voiture hybride, la Jazz hybride. La compacte est une cousine proche de la Fit, et sera la première hybride Honda à être produite en dehors de la péninsule japonaise.

la jazz hybride vue de l'avant dans la ville

La Honda Jazz hybride sera produite en Thaïlande

La production a été lancée cet été et le marché rapidement inondé de la nouvelle citadine avec laquelle Honda espère lutter dans le déjà très compétitif segment des urbaines eco-responsables. Visiblement, le constructeur japonais est optimiste : il faut dire que pas moins de 86 000 véhicules hybrides ont été écoulés par la marque lors de l’exercice 2011 dans la monde. La Honda Jazz Hybride avait été tout d’abord présentée en 2010 sur le Mondial de l’Automobile. Visant tout particulièrement l’Europe, elle utilise le même bloc propulseur que les CR-Z et Insight hybrides.

La Thaïlande est la grande gagnante de ce choix opéré par Honda : l’industrie nationale en fait la 12 plus grande nation dans le domaine. Le pays avait été durement touché par des inondations ravageuses à l’automne dernier, faisant 815 morts. Depuis, la production est repartie, et c’est avec elle l’espoir de nombreuses familles et d’une économie locale qui reprend vie.