Les personnes en charge du marketing chez les constructeurs automobile ne sont jamais en panne d’idées. Pour preuve, il vient d’être annoncé une garantie d’un million de kilomètres chez Honda (classé n°1 en terme de fiabilité moteur) et plus précisément pour la dernière Civic (neuvième génération).

une honda civic 9ème génération vue de l'arrière en train de rouler

Après la garantie 7 ans Kia, Honda propose 1 million de km !

C’est pour le lancement de la Honda Civic 1,6 l i-DTEC 120 ch (moteur diesel) que la marque japonaise va faire profiter de cette garantie exceptionnelle. Il faut savoir que l’offre s’arrête le 31 mars 2013 et que seuls les 120 premiers clients français pourront en bénéficier.

Dans le détail, cela couvre le moteur, la boîte, la distribution et ses équipements, ainsi que les éléments électriques. Il est à noter qu’à défaut d’atteindre le kilométrage, ce sera au bout de dix ans que la prise en charge se terminera, soit en… 2023 !

Enfin, pour ce qui est du prix, il faudra compter 22 300 € pour ce modèle en finition Elegance et 28 150 € pour la fintion Executive Navi Cuir.

Attention à bien lire toutes les lignes du contrat avant de signer, car Opel s’était déjà essayé à une garantie à vie qui avait été jugée trompeuse pour ses closes abusives…