Nous commencions à vous parler du Gumball 3000 2014 par l’intermédiaire de Renault samedi dernier, il est maintenant temps de vous en dire plus sur cet événement pour le moins insolite qui se déroule cet après-midi jusqu’à ce soir dans la capitale – si la météo fortement orageuse ne vient pas gâcher la fête…

120 supercars décorées de manière insolite

Dans cette course – autrefois « sauvage » – où les participants doivent rallier plusieurs pays (voir image ci-dessous), les autos parcourront 3.000 miles (4 828 km) en 10 jours, le tout sans chronométrage. Les « pilotes » qui peuvent être du milieu de la musique, du cinéma, etc… sont tous fortunés (l’inscription est à plus de 10 000 €) et décorent leur auto de la façon la plus originale.

parcours gumball 2014

Si l’esprit bling-bling et publicitaire de la manifestation peuvent repousser, il s’agit toujours d’une bonne occasion d’en prendre plein les yeux et de découvrir des véhicules inédits.

L’équipe Abcmoteur sera sur place

Pour aller à la rencontre de rassemblement aussi insolite que unique, il faudra se rendre à Paris. Plus précisément, c’est au Grand Palais côté Seine (voir carte) que les voitures d’exceptions seront présentes.

Une Porsche 997 Turbo au Gumball 3000 à Londres

Une Porsche 997 Turbo au Gumball 3000 à Londres – (crédit : johnantoni / Wikipédia)

Deux membres de l’équipe Abcmoteur (Arnaud et moi-même) seront sur place pour vous faire vivre le Gumball 3000 à Paris.

Restez connecté !

[MAJ] : Voici nos photos et vidéo !