Lorsque vous empruntez l’autoroute, vous êtes préparés à payer cher tout ce qui s’y trouve : péages, carburant et également les produits que vous trouverez en boutique sur les aires de repos. Toutefois, savez-vous quel est le surcoût d’un sandwich pris sur l’autoroute par rapport au même acheté cette fois-ci en grande surface ?

Entre l’hypermarché et l’autoroute, la facture fait plus que doubler

Pour mettre en lumière ce grand écart, Caradisiac est allé enquêter sur l’autoroute A11 (Paris-Nantes) où se trouve un magasin Franprix afin de regarder de plus près les prix pratiqués, pour ensuite les comparer à l’hypermarché Carrefour de Rambouillet (78).

Entre les péages et le carburant, ce sont peut-être les boutiques qui font payer le plus cher leur passage sur autoroute aux automobilistes !

Entre les péages et le carburant, ce sont peut-être les boutiques qui font payer le plus cher leur passage sur autoroute aux automobilistes !

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a de quoi être stupéfait par les différences de tarifs. Ici, nous ne sommes pas sur des hausses d’une vingtaine de pourcents, mais sur + 321 % pour de l’eau gazeuse, + 195 % pour un sandwich jambon-beurre ou encore + 90 % pour un soda ! Une inflation aberrante, quand bien même ces enseignes doivent payer un loyer onéreux et demeurer ouvertes toute la journée et tous les jours de la semaine.

L’enquête sur les stations-service d’autoroute en vidéo

Pour en savoir plus, je vous recommande de regarder le reportage visible ci-dessous. Il est à noter qu’en moyenne la facture augmente de 122 % sur la nourriture et qu’aucun des acteurs contactés n’a souhaité répondre aux questions posées…

Pour plus de détails, l’article de Caradisiac se trouve ici.

Crédit image : capture vidéo YouTube « Stations-services d’autoroutes Le pays où la vie est plus chère »