Lors de la présentation de la toute première Elise au salon de Francfort en 1995, Lotus n’était pas au mieux de sa forme. Ce projet de voiture sportive légère débuté en 1994 et mené par Julian Thomson avait même pris du retard. C’est à la fin de l’année 1996 que débute la commercialisation des premiers exemplaires. Depuis, trois générations du cabriolet se sont succédé et cette auto est devenue le modèle phare de la marque Anglaise ! Des nombreuses déclinaisons sont apparues comme l’Exige, la 340R ou l’Europa, mais aussi pour d’autres constructeurs comme Tesla avec la Roadster entièrement électrique.

Lotus Elise 111R

Pour fêter son anniversaire, je vous propose quelques clichés de la mienne, une Elise S2 111R de 2006 avec le moteur Toyota 1,8 l de 192 ch, ainsi qu’une vidéo (Lotus marque le coup en sortant une édition spéciale). Pourvu que l’esprit originel (« Light is right ») de Colin Chapman reste intact, la venue d’un SUV au sein de la gamme laisse planer fortement le doute !

vue 3-4 profil Lotus Elise 111R vue 3-4 arriere Lotus Elise 111R feux arriere Lotus Elise 111R