Infiniti , la marque sous laquelle l’alliance Renault-Nissan commercialise ses modèles haut de gamme, est de plus en plus reconnue dans le secteur du luxe qu’elle occupe. Cette progression au fil des ans depuis sa création en 1989 passe désormais par une importance accrue du design chez le Japonais comme en témoigne le nouveau concours « Curved Visions » après le succès du précédent s’appelant « Performance Inspired ».

Une compétition internationale

C’est en mars dernier lors de l’inauguration officielle du Centre Infiniti de Marseille que la gagnant du concours « Performance Inspired », le Japonais Shinji Nukumi, a été félicité pour son oeuvre nommée « Passion Infiniti » mettant en valeur l’intérieur du modèle G Coupé à travers une série de projections audacieuses et originales.

le logo du concours infiniti curved visions

Dès à présent avec « Curved Visions » Infiniti invite les amateurs comme professionnels du design du monde entier à participer à ce challenge d’art digital en collaboration avec Designboom. La marque indique avec ce concours que le luxe moderne et tendance se situe dans les courbes au dessin imprévisible, sans convention et inspirées.

suv infinti

Il est donc demandé aux participants de concevoir une expérience inoubliable qui peut prendre la forme d’une oeuvre digitale, d’une pièce d’installation intérieure ou d’une représentation unique respectant les critères suivants :

  1. Une œuvre d’art numérique sous la forme d’images et/ou de vidéos. Il est conseillé et encouragé d’inclure la voiture ou les éléments de la voiture
  2. Une installation physique sous la forme d’une sculpture, de cartographie 3D, ou d’autres œuvres médiatiques intéressantes : l’installation ne devra pas prendre plus de place qu’une voiture Infiniti – l’installation doit fonctionner en lumière ambiante. Pareillement, il est conseillé et encouragé d’inclure la voiture ou les éléments de la voiture dans l’installation. Toute forme d’ l’installation nécessitant une construction sur mesure doit être procurée par l’artiste.
  3. Le cinéma expérimental Infiniti : expérience unique de cinéma où il pourra être créé une installation vidéo à 180 ° ou 360 °. Le son et l’interactivité sont facultatifs, mais permettra d’améliorer l’expérience.
  4. Une oeuvre d’art interactive qui fonctionne avec la Kinect de Microsoft : ce peut être un travail complet ou un prototype conceptuel. La technologie disponible sera la Microsoft Surface et les capteurs Kinect.
  5. Les représentations en direct, y compris la danse, la lumière, la musique interactive, l’art corporel ou d’autres expériences uniques.

Voici la vidéo de présentation :

 

Le jury qui est composé du gagnant du concours précédent Shinji Nukumi, de Jean-Marie Dru (président de TBWA worldwide), Victor Nacif (vice président de Nissan Design Europe), Jean-Pierre Diernaz (directeur marketing et communication chez Infiniti Europe et Moyen-Orient) et Massimo Mini (Designboom) détermineront quel projet est le plus en accord et qui se rapproche le plus de l’ADN Infiniti. La prime est de 10 000 € !

Pour relever le défi, l’inscription a lieu (jusqu’au 10 juillet 2012) sur le site de Designboom.

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