Même si ces dernières semaines les prix des carburants ont légèrement baissé, ce n’est pas non plus Byzance ! La concurrence entre les stations services, et plus particulièrement entre celles d’hypermarchés, est particulièrement rude. De l’essence ou du diesel à prix coûtant est donc un bon créneau pour attirer le client. Et à ce jeu-là, c’est Carrefour qui compte tout remporter avec comme message :

« Quand les prix des carburants est au plus haut, Carrefour choisit de vous garantir le prix le plus bas et si vous trouvez moins cher ailleurs, on vous rembourse 2 fois la différence. »

Voici le spot TV pour l’occasion avec un message simple et clair :

La promotion semble donc est intéressant pour un peu que l’on ait un Carrefour pas loin de chez soi. Mais il faudra néanmoins suivre quelques conditions :

  • le GPL n’est pas concerné
  • Pour être remboursé deux fois la différence, il faut présenter un ticket de caisse daté d’une station essence située à moins de 5 kilomètres dans les huit jours et un seul remboursement peut avoir lieu par semaine
  • Le remboursement peut se faire en espèces, bon d’achat ou sur le compte fidélité
un pistolet de pompe a essence

Il à noter que la grande distribution possède 41 % des stations-service mais elle réalise 60 % du volume vendu en France

Etes-vous séduit par l’opération ? Allez-vous modifier vos habitudes ?

Article sponsorisé.