Il y a près de vingt de cela, BMW introduisait la fonction d’Appel d’Urgence dans sa gamme. Depuis, beaucoup de chemin a été parcouru avec l’intégration de différentes fonctions que l’on retrouve dans le fameux système iDrive. L’été 2015 marque une nouvelle avancée pour l’assistance, l’entretien et l’achat de services à bord d’une BMW.

SOS, service après-vente et achat de services à bord

Cela est possible grâce au montage en usine de la carte SIM BMW ConnectedDrive. Valable toute la durée de vie du véhicule, elle permet d’avoir accès en série et sur toute la gamme BMW l’Appel d’Urgence Intelligent, ainsi que les Services Après-vente connectés BMW TeleServices. Une proposition unique sur le marché français et en avance de presque de 3 ans sur l’eCall. De plus, la marque lance le BMW ConnectedDrive Store afin d’acheter des services BMW ConnectedDrive.

BMW-X1 dynamique

L’Appel d’Urgence Intelligent BMW ConnectedDrive

Lors d’un accident grave, il est crucial que les secours soient prévenus le plus rapidement possible et qu’ils connaissent l’état de la situation (intensité du choc, nombre d’occupants, …). C’est ce que propose l’Appel d’Urgence Intelligent BMW ConnectedDrive qui va se déclencher automatiquement en cas d’accident. Il peut aussi être utilisé manuellement en pressant le bouton « SOS » au niveau du plafonnier.

Appel-Urgence BMW

Les Services Après-vente connectés BMW TeleServices

Et si votre BMW communiquait directement à votre concessionnaire ou réparateur agréé son état d’entretien ? C’est ce dont profite maintenant toutes les BMW neuves vendues en France grâce aux Services Après-vente connectés BMW TeleServices. Les services suivants sont disponibles :

  • Appel automatique BMW TeleService : transmission des données vers le Concessionnaire / Réparateur Agréé BMW lorsqu’une échéance de maintenance est identifiée,
  • Appel manuel BMW TeleService : pour contacter et obtenir un rendez-vous auprès du Concessionnaire / Réparateur Agréé BMW,
  • Appel « BMW Assistance » : pour contacter le service d’assistance. Télédiagnostic et localisation de la voiture pour le dépannage le cas échéant,
  • Contrôle de la batterie BMW TeleService : alerte par SMS ou email en cas de décharge de la batterie,
  • Mise à jour BMW TeleService : mise à jour des logiciels garantissant une compatibilité optimisée de la voiture avec les téléphones mobiles et les lecteurs multimédias récemment sortis sur le marché.

BMW ConnectedDrive Store

Enfin, BMW propose à ses clients de faire évoluer leurs Services BMW ConnectedDrive grâce à un magasin en ligne directement intégré dans l’ordinateur de bord (pour les modèles équipés de la dernière génération des Navigations multimédia Business et Professional) ou bien sur www.bmw-connecteddrive.fr. Il est ainsi par exemple possible d’acheter un service non souscrit à l’achat de la voiture sur le BMW ConnectedDrive Store.

BMW-ConnectedDrive

Plus que jamais, l’automobile est connectée !

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