Au sein du groupe Fiat, toutes les marques n’affichent pas des résultats très glorieux, loin de là. Alors que Maserati a affiché une très forte progression sur ses ventes pour 2013 (+ 148 % !)Alfa Romeo ne possédant que deux modèles de grande diffusion à son catalogue ne remporte pas le même succès.

Un plan de relance présenté début mai

Pour sortir la marque au trèfle de cette mauvaise passe, un très ambitieux plan de relance sera annoncé d’ici le mois de mai prochain. Ce sont six nouvelles voitures qui devraient être lancées dans les cinq ans à venir. La gamme se verra renforcée notamment par l’arrivée de deux SUV et de deux grandes berlines reposant sur une nouvelle plateforme. Cette dernière appelée « Giorgio » enverra la puissance du moteur aux roues arrière, Alfa Romeo produira donc à nouveau des autos propulsion !

D'ici 2015, Alfa Romeo va redonner le sourire à ses passionnés !

D’ici 2015, Alfa Romeo va redonner le sourire à ses passionnés !

Dès l’année prochaine, les concessions accueilleront la remplaçante de la berline tricorps 159 qui s’est arrêtée en 2011. Son patronyme serait « Giulia ».

Ferrari en renfort !

L’autre volonté de Sergio Marchionne, P-DG du groupe italien, c’est de faire monter nettement en gamme Alfa Romeo pour aller jouer des coudes avec les firmes allemandes telles que BMW.

Pour y arriver, ce monsieur n’y va pas par quatre chemins, puisque ce sont des moteurs d’origine Ferrari qui seront utilisés pour le haut de gamme ! Une idée qui n’est pas totalement surprenante, puisque Maserati utilise aussi ces blocs – retravaillés pour l’occasion – pour ses modèles. Si le design est toujours aussi réussi et que les technologiques embarquées sont à la hauteur, le pari pourrait être remporté.

Affaire à suivre, l’attente va être longue !…