Il y a semaine de cela, nous vous parlions de l’arrivée d’un concept étonnant chez Toyota. La marque avait communiqué dans des termes surprenants en déclarant que cette auto allait changer « le visage de l’automobile » ou encore avoir « le potentiel de transformer l’apparence de chaque véhicule sur la route » ! Surpris devant cet enthousiasme débordant, nous ne doutions pas être tombés la tête la première dans le panneau !

Sacré humour anglais !

En effet, ce concept-car qui semblait très attrayant n’est rien d’autre qu’une Auris ! Oui, vous avez bien lu !

Votre Toyota a-t-elle un nez rouge ?

Votre Toyota a-t-elle un nez rouge ?

La branche britannique de Toyota s’est permise de diffuser un faux communiqué de presse pour créer un maximum de sujets dans les médias et de réactions de la part des lecteurs. Cela n’a pas loupé, ce qui est assez logique vu la description faite de la RND… signifiant en fait « Red Nose Day » (« jour du nez rouge » en français). Ces trois lettres font donc allusion à une journée de sensibilisation de l’organisation caritative Comic Relief. Des actions comiques doivent être réalisées afin de rassembler des fonds qui iront soutenir l’éducation dans des pays en difficulté.

La marque nipponne qui est partenaire avec l’association vend dans ses concessions des nez rouges pour 5 £ dont les sommes récoltées seront reversées au profit de Comic Relief. Espérons que la communication aura bien fait son travail et que les Toyota avec un nez de clown pullulent dans les rues du Royaume-Uni !…