Tout l’ensemble des professionnels du ski l’attendait, l’hiver est en train de se montrer pour la première fois de la saison et s’accompagne donc d’une forte chute des températures depuis peu. Les Français se souviennent bien de l’hiver 2010 – 2011 qui s’était caractérisé par plusieurs forts épisodes neigeux et une galère sans précédent. Voici les informations concernant les conditions climatiques à venir.

Les prévisions météo pour le 30 et 31 janvier 2012 (alerte niveau 3)

la carte des departements vigilance orange de meteo france pour le 30 et 31 janvier 2012

Les prévisions climatiques de Météo France indiquent 36 départements sous vigilance orange neige et verglas. L'affaire est à prendre au sérieux et risquera probablement de paralyser demain le pays par endroits

L’épisode neigeux à pris son départ de l’ouest et donnera 5 à 10 cm de neige sur le Massif Central d’ici à demain matin. Les précipitations se déplaceront ensuite vers les régions sud-est à basse altitude pour atteindre la Corse dans la nuit de mardi à mercredi.

Les conditions climatiques expliquées en vidéo par BFMTV

La chaîne de télé raconte dans un mini-reportage les conditions dans le département de la Sarthe où au Mans les flocons de neige s’amassent déjà. Par conséquent, le trafic est ralenti et les transports scolaires sont supprimés.

[sublimevideo class= »sublime » poster= »http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2012/01/alerte-meteo-neige-france.jpg » src1= »http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2012/01/36-departements-vigilance-orange-neige-verglas.m4v » width= »576″ height= »324″]