Lorsque l’on parle de systèmes high-tech pour la voiture, on pense immédiatement au multimédia, à la connectivité ou encore aux aides à la conduite. Et pourtant, il ne faut pas oublier les échappements !

Les vocalises de votre moteur à la demande

En effet, ces derniers se mettent, eux aussi, à la page en pouvant être modulés à distance. Dernier acteur, et non des moindres, à se lancer sur ce créneau : Akrapovic avec le Sound Kit. Ce petit dispositif de forme carrée permet de régler l’intensité sonore de nos auto en actionnant ce qui doit être une valve dans la ligne d’échappement. Ainsi, il est possible sans aucune connectique, par Bluetooth plus précisément, de rendre l’Akrapovic discret ou sonore. Dans le premier cas, ce sera idéal en ville ou sur les longs trajets et dans le second cas, on pourra profiter sur demande des vocalises du moteur en un simple clic.

Akrapovic-Sound-Kit-Sound-Lamborghini Aventador

A noter qu’une application faisant le même travail sera prochainement disponible sur iOS et Android et que ce sera la supercar Lamborghini Aventador qui inaugurera, sans supplément de prix l’Akrapovic Sound Kit. Cette technologie sera ensuite disponible pour les motos Harley-Davidson Touring et Dyna, avant d’être proposée sur plus de modèles de voitures et de motos.

Akrapovic-Sound-Kit-Sound-Remote-Controller-Moto