Nous avons remarqué que le marché de l’occasion automobile repart à la hausse ! En effet, la prime à la casse n’est plus accordée depuis janvier 2011, et les consommateurs ont tendance à acheter des produits d’occasion, notamment sur internet où des milliers d’annonces attendent les consommateurs.

Les plateformes internet

En consultant une plateforme d’annonce auto, vous aurez accès à un grand choix de véhicules d’occasion, et surtout de bonnes et mauvaises affaires. Par conséquent, nous vous conseillons particulièrement ces sites puisqu’il vous permet de comparer les prix et les différents modèles de véhicules proposés, tout comme la distance que vous devrez parcourir pour rencontrer le vendeur.

des voitures à vendre

Quand le marché du neuf est en berne, bien souvent le marché des VO repart

Néanmoins, comme le marché de l’occasion automobile croit fortement depuis déjà deux années, de nombreuses arnaques font leur apparition sur les sites de petites annonces et c’est pourquoi il faut être extrêmement prudent et ne pas verser d’acomptes sans être sûr que l’annonce est véridique.
Ainsi, pour éviter de prendre des risques, nous vous conseillons de consulter les offres de véhicules d’occasion dans les concessions également, ou même de vous renseigner dans votre entourage qui est normalement constitué de personnes de confiance pour voir s’ils cherchent à se débarrasser d’une voiture. Mais n’oubliez pas qu’internet reste le moyen le plus efficace car il vous permet de rapidement comparer les prix.

Les tarifs

Les prix pratiqués sur le marché de l’occasion sont très intéressants et une enquête récente prouve que 5 millions de consommateurs achètent chaque année une voiture d’occasion en France, en passant par internet, par le bouche à oreille ou directement par un concessionnaire.