Les automobiles utilisant les carburants traditionnels sont considérablement plus chères à faire rouler que les voitures électriques. Voilà la première raison pour laquelle les voitures électriques réussissent à susciter si vite un intérêt parmi le grand nombre de consommateurs.

la jazz vue de l'avant

L'Honda Jazz hybride 2011

D’autre part, la prise de conscience et l’action prise pour la sauvegarde de l’environnement entraînent ce nouveau mouvement vers les voitures hybrides. Les médias qui communiquent énormément sur les problématiques écologiques affectant nos villes, affectent les choix de nombreuses personnes se tournant désormais vers ce modèle technologique.

Les voitures hybrides sont regardées comme l’avenir réaliste de l’automobile

Même si les voitures conventionnelles continuent de dominer le marché, les voitures hybrides sont regardées comme l’avenir proche de l’automobile. Honda s’est lancé dans cette voie en véritable pionnier suite à la mise sur le marché de la Honda Jazz hybride, véritable petite voiture citadine.

Afin de toucher davantage le client, l’hybride Honda a opté pour la simplicité : une technologie simple que chacun pourra manier avec facilité, voilà sa philosophie Et il s’avère que cette stratégie marche relativement car au bout d’un mois et demi plus de 1200 Jazz ont été vendues en France.

Le CAS a cependant publié un rapport il y a peu indiquant qu’il faudra encore attendre assez longtemps avant de voir le « tout-électrique ». Mais pour aller dans cette voie, il faut tendre vers le développement de deux choses : une électrification progressive des véhicules thermiques et le développement à grande échelle des véhicules hybrides rechargeables.

la partie arriere de la jazz hybride

La voiture hybride au quotidien, une réalité proche ?

Honda avait déjà bien compris et pris en compte ces deux aspects bien avant ses concurrents, ce qui lui a permis de sortir les modèles Honda Jazz et Honda CRZ que nous connaissons. Cette avance est prometteuse pour la suite.