L’année 2013 aura été l’une des pires années pour l’automobiliste français (nouveau radar mobile, vitesses limites abaissées, dépénalisation des PV, …), mais 2014 se profile et déjà les mauvaises nouvelles tombent ! Il y en a un certain nombre sur lesquelles nous reviendront ultérieurement, mais penchons-nous déjà sur ces radars embarqués apparus en mars dernier qui s’immiscent dans la circulation sans être remarqués.

Après la Renault Megane, la Peugeot 208, maintenant la Ford Focus radar !

La politique de la Sécurité Routière totalement guidée dans une logique de profits frappe un nouveau coup en 2014. En effet, après avoir mis sous pression les conducteur avec des Renault Megane, puis des Peugeot 208, cette année 110 nouveaux radars mobiles mobiles seront livrés avec en sus une nouveauté !

La Focus sera la nouvelle voiture radar pour 2014, ce fera donc une troisième traqueuse. Gare aux PV !

La Focus sera la nouvelle voiture radar pour 2014, cela fera donc une troisième traqueuse. Gare aux PV !
Elle roulera principalement sur les axes fluides et dégagés (autoroute, rocade, voie express, … le matin, la nuit, …). Elle flashe sans jet de lumière (invisible) dans les deux sens en roulant. Les forces de l’ordre l’utilisent aussi en mode stationnaire

Cette surprise porte le nom de Ford Focus. Il s’agit-là du troisième modèle qui sera utilisé par les policiers et gendarmes afin de chasser les voitures en excès de vitesse. Une manière de mieux brouiller les pistes contre ces Français qui tenteraient d’esquiver la punition.

La nouvelle Focus mobile mobile bientôt sur Abcmoteur !

Bien entendu, dès que les dates de livraison seront connues, Abcmoteur vous informera et vous pourrez retrouver la liste des plaques d’immatriculation, ainsi que les photos des voitures radars 2014 (et 2013) dans cet article. Chaque département concerné est répertorié. La répartition entre le nombre de Peugeot 208 et de Ford Focus mises en service n’est pas encore connue, en tous cas seules ces deux autos seront équipées (la Renault Megane est disqualifiée pour ce nouvel arrivage).

Le gouvernement avait promis par la voix du Ministre de l’intérieur qu’il n’y aurait plus de nouveaux radars supplémentaires sur nos routes en 2014, c’est sans compter le remplacement du matériel actuel par des dispositifs largement plus efficaces et pointus ! Bref, une belle quenelle !